mardi 1 octobre 2013

Les Rondes pour le Papotage du mois d'octobre


Bonjour à tous!
C'est le mois d'octobre, l'année entre dans son dernier trimestre
J'aime le climat de ce mois dans mon pays
le temps est doux et invite à la sérénité
C'est si bon de porter son parfum préféré quand le climat est si doux
... avant la grande saison sèche.

Le 1er du mois c'est le jour du papotage dans le salon de Patricia
Un rendez-vous que j'aime , c'est avec plaisir que je retrouve les aminautes
pour ce beau moment de partage

Pour ma participation , ce mois je vous propose
ma mise en scène pour les Rondes du mois d'octobre


Les thèmes qui boostent la créativité et nous permettent
de découvrir des univers divers qui impressionnants à chaque fois


Pour la ronde du plus petit au plus grand
Vu chez Lylou Anne
et sur une idée de Séverine tables en fêtes
ces flacons de parfums


Les bouilloires à la maison
Trouvées par M Fryou...


Les Ma cocottes...


Pour la Ronde des objets "coup de coeur"
Ce mortier en alu transformé...La mm matière
que les macocottes, super pour écraser le poivre de Penja


Les assiettes hérités de ma Grand mère
elles ont plus de 30 ans ces assiettes




J'aime particulièrement ce "Combo"


Pleins de souvenir d'enfance en regardant cette griffe
"qui faisait l'authenticité et la qualité" de cette assiette 


Héritée de ma mère j'y tiens particulièrement

Coup de coeur aussi pour ce seau en émail, reçu d'une grand-mère à Garoua




Et pour terminer... Je suis impatiente de découvrir vos participations
sur la ronde des tables du mois d'octobre
dont le thème est : Tables d'Afrique
Proposé par Criquette et Sandrine 
Merci à ces Belles Fées pour ce thème qui me touche beaucoup


Bon papotage et bonne journée à tous!
Frieda


29 commentaires:

  1. un instant papotage Frieda... de rondes... juste un mot qui m'irait trop bien je suis plus "Rubens" que "Giacometti" et prière de ne pas rire ,-))
    j'admire tes bouilloires rutilantes et cette belle série de cocottes, quand à la table et aux assiettes elles me rappellent que je devrait voir ce qui peut être cuisiné pour ce midi...
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu le sais mon amour de la bonne cuisine fait que je suis admirative devant tes bouilloires et tes cocottes.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Frieda
    Oui ! c'est pareil pour moi, avec le retour des touristes sauvages sur la cote d'azur, on apprecie cette douceur et se calme ...
    bizz
    pat

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Toutes ces choses sont belles , j'ai un faible pour le petit Seau émaillé . J'ai vu ces petits seaux dans mon enfance . Merci pour ce beau billet
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Les douces rondeurs des choses du quotidien, merci Frieda, belle journée, bizzz jill

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Friéda , j'aime beaucoup ton billlet avec ces choses anciennes comme les bouilloires , j'ai aussi de vieux plats auquel je tiens , je ne m'en sers pas ils sont dans mon placard ! Mon séjour en Espagne fut agréable avec les retrouvailles d'amies d'enfance c'est toujours un plaisir de se voir car cela n'arrive qu'une fois par an ! Mais ma tension a fait des siennes le médecin espagnol a du venir me voir dans la chambre d'hotel , la poisse cette tension qui grimpe ! Régime sans sel strict , rien de bon quoi ! Bonne semaine Friéda et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. quel beau billet et moi aussi j'aime octobre, bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  8. Tout est douceur chez toi ma Frieda et tu sais si bien t'y prendre pour arranger tous les coins de ta maison !(A mon avis tu dois avoir une petite baguette magique quelque part! :-)
    doux et tendre bisou ♥

    RépondreSupprimer
  9. oh la la joli papotage
    j'aime cette belle mise en scène tout en douceur
    j'ADORE (sourires)
    gros bisous Friéda

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Frieda, Tu possèdes des bien beaux objets qui ont une âme. Ta mise en scène est tout à fait réussie comme d'habitude. J'adore tes Ma Cocottes et tes bouilloires qui continuent de vivre à travers toi.
    J'aime beaucoup ta présentation de table, j'en ai déjà dressé une et j'en ai une seconde en préparation.
    Bonne fin de journée et des bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  11. J'aime cette présentation d'objets tendresse qui apportent tant de bonheur par leur souvenir .Un billet tout en douceur qui fait tant plaisir.Douce soirée, bises Frieda

    RépondreSupprimer
  12. Belle collection j'aime beaucoup tes grandes marmites en zinc,
    un joli papotage,merci.
    esprit mer

    RépondreSupprimer
  13. ton petit article et tes photos sont superbes cher petit ange gardien africain
    j'ai hâte de voir les tables africaines
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Joli ! J'aurai tout de suite pensé à une belle femme un peu rondouillette !

    Tes mamacocottes et autre combo me font penser à un dicton cher à ma grand mère qui disait quand quelqu'un se plaignait de sa taille : "c"est dans les petits toupins qu'on fait les meilleures soupes !" Un "toupin" est, en provençal une marmite en terre. Les potiers sont des "tupiniers" .....
    Mais surtout à la ronde en musique. Dommage , je ne peux déposer d'image dans ce commentaire ! Pas grave ! ....
    Profite bien de ce mois d'octobre si beau pour toi . Moi aussi je l'aime, à cause des couleurs de l'automne chez nous !

    RépondreSupprimer
  15. on en prend plein les yeux, toujours autant de belles choses à découvrir chez toi!!! pour commencer la journée cela met de bonne humeur, le temps est toujours beau, mon amie arrivée de DIEPPE dimanche se croit au PARADIS manger dehors pour elle luxe sublime chez eux ils ont déjà le chauffage !!!!!!!!!!! je suis contente pour elle ,elle repart le 18 oct ma foi elle en profitera bien , bisous ma douce amie

    RépondreSupprimer
  16. Une bien jolie visite chez toi encore ! Tu as ce chaleureux talent qui fait qu'on s'y sent bien. Méfie-toi, on pourrait rester.
    Du plus petit au plus grand me rappelle des souvenirs de M'ans antillaises et si la nostalgie est présente chez toi, elle me rend visite aussi avec ces souvenirs de femmes courageuses.
    Pour ma table africaine, je suis en "chasse" car je n'ai rien chez moi, qui puisse convenir. Penser à toi, va m'aider.
    Gros bisous, ma belle, et belle journée !

    RépondreSupprimer
  17. Un très bel article bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  18. Beaucoup de souvenirs dans ce billet. On comprend tout de suite combien la famille tient une place dans ton coeur. Bisous Frieda et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  19. un très beau papotage avec toutes ces belles images,
    j'adore tes flacons, ils sont trop beaux tous.
    bon mois d'octobre ma chére Frieda.
    bisous de la Ctalogne...
    Rosa

    RépondreSupprimer
  20. très bien toutes tes mises en scène et les jolis trésors de famille que tu nous montres
    belle série de bouilloire et de cocottes - (pourquoi le Ma devant le mot ?)

    RépondreSupprimer
  21. salam bonjour Frieda un bel article ce jour et des photos magnifques
    de beaux plats de chez grand mère et qu rappelent tant de bons souvenirs$de belles bouilloires j'en ai aussi une en lu une en inox et deux commel'avant dernière et une toute récente sifflante qui me rappelle à l'ordre quand l'eau bout
    de belles cocottes j'en ai aussi plusieurs de lapetiteà la grande
    et une immense en cuivre
    tout est beau chez toi$biz bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Ta pyramide de marmites me laissent rêveuse !
    merci de ta visite et belle journée
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  23. encore un magnifique billet chez toi mais tu sais comme je suis fan.....
    ta mise en scène des flacons de parfum est très belle
    et j'adore comme tu nous montre tous ces objets anciens avec tout ton cœur......
    ça m'a beaucoup touché, ta famille et ces souvenirs sont précieux pour toi et je te comprends vraiment
    tu parles de la table Afrique, bien sur que je vais en faire une et tu vois, après t'avoir offert une promenade à mon bras dans Paris, là je voudrai "te" faire cadeau de cette table
    je vais la faire pour toi avec tout mon cœur mais elle sera bien bien modeste car je n'ai pas grand chose pouvant illustrer l'frique sauf tes précieux cadeaux et ma girafe que j’ai depuis longtemps
    mais j'ai acheté hier des assiettes spéciales...chutttttt..........
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  24. Quelle délicatesse, chère Frieda, j'adore ces rangées de perles et bien sûr... les assiettes de ta grand'mère. Bises.
    Jonas

    RépondreSupprimer
  25. J'ai du retard (comme d'habitude ) dans mes lectures
    .Joli billet ,mais que j'aime ces belles marmites et assiettes ,celle de ta grand mère est superbe!Tes marmites et assiettes en émail sont dans ma cuisine ,bien en vue et font des envieux ,et ceux qui ont eu le malheur de dire" mais c'est que du métal" ne l'ont pas fait 2 fois,je les prèfére a mes assiettes en terre cuite ou porcelaine
    Trois jolis flacons et sans pub en plus et bien mis en valeur
    Bisous affectueux Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Friéda, quel beau moment je viens de passer en ta compagnie.
    J'ai adoré ton billet autour de ces rondes entre copinautes, une sorte de fil qui nous unit, j'aime beaucoup.
    Coup de coeur bien sûr pour tes flacons de parfums, tu sais comme j'aime le parfum, et aussi pour tes bouilloires et cocottes, magnifiques !
    Un énorme merci de ta participation à ma ronde des objets, les tiens remplis d'émotion et de souvenirs, je suis ravie et touchée.
    Très bon week-end, merci, plein de bisous Friéda.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  27. très sympa tes mises en scène
    bisous

    RépondreSupprimer
  28. J'aime toujours autant tes décorations et tes photos !

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Frieda,
    j'adore tes collections de bouilloires et ma'cocottes, sans parler des beaux objets hérités de la famille, un vrai trésor !!!!!!

    RépondreSupprimer

Bonjour à tous!
Je vous souhaite la bienvenue dans cet univers
Bonne visite et à bientôt
Frieda