mercredi 14 octobre 2015

Aubépine dans la Cour de récréation

Bonjour à tous!
Pour la Cour de récréation ce jour
Voici Aubépine, Dame Porc - Epic
Attention aux amis à la cour ce jour
Faut pas s'y frotter
Aubépine peut être de mauvaises poil Épines
quand elle est effrayée ou quand elle veut se défendre
Car  qui s'y frotte s'y pique
Monsieur Léopard en sait quelque chose
Clic sur le lien
Mais dans mon pays, ces piquants

Ornent les belles coiffures de ces dames


Aubépine, tu feras des belles heureuses à la cour
Si tu y perds gentiment quelques belles épines.
Bonne journée à tous!
Frieda

26 commentaires:

  1. de belles épines qui ma paraissent redoutables ...je vois qu'il ne faut pas "contrarier" cette Aubépine Frieda !
    bises et belle journée (5° ce matin)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour élève Frieda... ah le porc-épic, alors oui qui s'y frotte monsieur le léopard !!! Chez nous, nous ne l'effrayerons pas ni besoin de se défendre... Quand aux dames de chez vous, astucieux et décoratif... Aubépine sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Des photos très épineuses mais bien belles. Merci pour cette participation qui m'a amusée. Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. redoutable et impressionnantes ses défenses ! avec un si joli minois :-)
    doux bisou ma Frieda et merci pour ces splendides photos !

    RépondreSupprimer
  5. Pic ey pic et colegram ... Je ne sais pas si en Afrique on connais cette comptine.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien les première images pleine de réalités.....J'aime aussi beaucoup vos coiffe elle vous donne une très belle allure. On jalouserais bien souvent. Bisous Frieda

    RépondreSupprimer
  7. WOUAH ! Y sont tous beaux : le Porc qui pic, le tigre, et les belles Dames de ton Pays !
    Bisous Frieda !

    RépondreSupprimer
  8. Bein, il n ' y a pas qu 'Aubépine qui se promène dans la grande cour !! Tu as aussi des Léopard en vadrouille - Ah bon , tu n'as pas intérêt à laisser trainer ton beefsteak ;-)))

    Super en tout cas pour les coiffures , mais les femmes mettent cela aussi pour ne pas être approchées alors !!! ;-)
    Belle série Fryou ! Biz

    RépondreSupprimer
  9. Une Aubépine qui a de quoi faire le pire ou le meilleur. Bravo. De très belles photos pour illustrer l'Aubépine du jour. Marie Louve

    RépondreSupprimer
  10. Ah ! Oui, vaut mieux passer loin d'Aubépine, alors ! En passant, vos coiffures sont superbes ! J'♥ beaucoup ! Bonne soirée Frieda !
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    une belle participation de la réalité en humour, le porc-épique très utile à la chaine de la vie, en prime il donne une pointe de coquetterie aux femmes.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. trop beau ton porc épic
    mais en effet ouille ça pique...LOL
    je ne savais pas que les pics servaient en coiffure, elles sont très belles ces dames
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Frieda. Oh, magnifique Aubépine qui pique si on s'y frotte ! Je la contemple avec ravissement. Et quand Aubépine perd ses piquants, ils font de très jolis ornements sur les chevelures de ces belles dames africaines, comme pour prolonger le message : attention, je pique si on se frotte, hi hi ! Merci beaucoup, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Aubépine, il ne nous reste plus qu'à te faire la cour... Bises Frieda. Jonas

    RépondreSupprimer
  15. Alors là, belle association de l'aubépine qui pique et du porc-épic ! Bravo chère Fryou.
    Gros bisous.
    Clio

    RépondreSupprimer
  16. Bravo une magnifique Aubépine qui sait se défendre
    De bien belles coiffures avec ses épines , j'admire
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Madame Aubépine ne se laisse pas faire et elle a raison de savoir jouer de ses armes!
    Qui deviendront atouts de charme pour celles qui iront non pas dans la cour de récréation mais à la cour du...roi! Belles photos Frieda!

    RépondreSupprimer
  18. C'est beau un porc épic, mais que de belles coiffures aussi pour ces dames, bisous

    RépondreSupprimer
  19. Ces coiffures sont originales; le porc-épic ne se laisse pas faire.Aubépine a des armes pour se défendre! Bises

    RépondreSupprimer
  20. Que la lumière et la fraîcheur de cette journée t'apporte une ambiance douce dans ta vie. Vis le jour sans te soucier du lendemain. Et profite de chaque instant ( sans épines ) hihihihi je te souhaite une bonne journée bon vendredi. big bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  21. Que la lumière et la fraîcheur de cette journée t'apporte une ambiance douce dans ta vie. Vis le jour sans te soucier du lendemain. Et profite de chaque instant ( sans épines ) hihihihi je te souhaite une bonne journée bon vendredi. big bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  22. Bien ton article ,belles photos ,passe un doux Week-end bisous

    RépondreSupprimer
  23. trop mi
    bravo pour le thème
    jolies coiffures
    je suis très heureuse de l'avoir parcouru
    j'espère que tu vas bien
    je te souhaite un doux weekend
    gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  24. Le nom Aubépine lui v à ravir. Merci aussi pour les coiffures.
    Bisous Frieda Bon WE bye

    RépondreSupprimer
  25. de belles coiffures avec ces piquants

    RépondreSupprimer
  26. Des piquants qui peuvent faire mal!
    mais dame Aubépine a su en faire bon usage et posés là dans ses cheveux ils semblent dire aux mauvais garçons: "qui s'y frotte s'y pique"
    Bravo Frieda tes participations sont toujours une belle façon de nous parler de ton pays merci merci

    RépondreSupprimer

Bonjour à tous!
Je vous souhaite la bienvenue dans cet univers
Bonne visite et à bientôt
Frieda