mardi 1 mars 2016

Papotage de Mars

Bonjour à tous!
Le mois de mars est là...
Et le premier c'est le jour du papotage sur 
J'apporte ces douceurs, parce que nous allons parler
des tasses à Thé et à Café
Thème de la ronde de Février proposé par LylouAnne
Ce petit récipient muni d'une anse, 
destinée à recevoir une boisson chaude
Thé, Café, Tisane ou Infusion...
J'aime cette ambiance douceur pour préparer sereinement 
un instant thé à partager avec les amis de passage
Patricia, j'invite à notre papotage quelques amis ayant laissé
leurs souhaits pour un instant de partage dans mes coms
Thé ou Café Patricia c'est toi qui décide....Sourires
Pour l'après midi Marie Paule aime le thé parfumé
Dans ce petit service chinois 
ou dans ce service Marine 
ca sera parfait


A Jill-Bill deux sucres c'est son désir
Pour Rosa avec un filet de lait elle adore le thé
Iris vers 17 h opte pour le thé avec un soupçon de crème
 Proposons à Elfi et François un café...
A Josette un Expresso...
Thé avec Un Nuage de Lait pour  Danielle Botta?
Cathy Rose fruit de la passion 
ou douceur pour accompagner
Rose 63 est matin café et aprèm thé
Et Trousse Cadette ... Elle sera là.
Pour Sophie le plus important c'est une jolie tasse
 Pour nous aussi... Sourires!
Et, Patricia je viens avec  ma théière préférée
Tisane de citronnelle s'y tient chaud

Et est servie dans cette délicate tasse
Les tasses se prêtent aussi gentiment
à mes compos et défis




J'ai adoré préparer cette page
Un moment de partage autour d'une de
mes pièces préférée de vaisselle
Vous pouvez découvrir les amis du papotage

tous les premiers du mois chez PATRICIA
Bon mois de mars à tous!
Frieda

18 commentaires:

  1. Merci Frieda pour ce papotage autour d'une tasse - autour de très belles tasses même -
    un instant douceur c'est si bon entre copinautes...
    je te souhaite une belle journée
    bises et à demain pour la récré

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci Frieda de m'avoir régalé de ce bon thé dans le petit service chinois. Il me va parfaitement et me rappelle de jolies tasses du même style qu'avait ma mamie. Je les trouvais fascinantes quand j'étais gamine car elles étaient presque transparentes.
    Ce serait si bien si on pouvait se retrouver ainsi toutes les copinautes autour d'un thé ou d'un café! Pourquoi faut-il que nous habitions aussi loin les unes des autres? Heureusement il nous reste les blogs pour partager de l'amitié!
    Bisous d'Athènes!

    RépondreSupprimer
  3. Ah toi tu sais recevoir Frieda.... ;-) bonne semaine de la part de jill, merci, bises

    RépondreSupprimer
  4. il faut se donner un horaire pile pour prendre notre thé
    se sera un rendez-vous virtuel
    il est presque 16 h , je vais prendre le mien
    je n'ai pas beaucoup de choix en tasse , mais en théières oui
    à bientôt
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée ce thé ou café entre amies, tu as vu juste pour moi thé avec un nuage de lait ou un bon thé à la menthe!!! ta vaisselle est superbe!
    bonne journée
    bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
  6. merci ma gentille Frieda pour cette tasse de thé que tu m'as offert avec un filet de lait comme je l'aime..
    Tes tasses sont toutes plus belles les unes que les autres , tu as une belle collection, je suis une passionée du thé mais aussi des tasses de thé, j'en ai beaucoups aussi, j'aime aussi acheter des mugs ou tasses de thé quand je voyage ..
    Je profite pour te souhaiter un bon mois de mars pour toi et les tiens
    gros bisous de ton amie catalane
    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. Bravo !, j'arrive un peu tard pour le thé, mais est-ce vraiment trop tard ???
    Ta page est délicieuse au propre comme au figuré, j'aime cette ambiance, merci !

    RépondreSupprimer
  8. Un joli papotage, je passe vite car au lit avec une grosse "creve" et avant ça j'ai eu les enfants ici et des amis arrivent jeudi pour plusieurs jours, à bientôt, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Toutes ces tasses de porcelaines sont bien belles!
    Tu me gardes une tasse de thé? LOL
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. il est fabuleux ton billet Frieda !!!!
    une pure merveille entre toutes tes tasses plus belles les unes que les autres, tes mises en scène et l'ambiance que tu sais créer chez toi pour si bien les photographier comme tu sais que j'adoreeeeeeeeeeeeee...
    et cette si belle amitié en citant des aminautes et leurs préférences de boissons
    vraiment je me suis régalée et je l'ai trouvé très émouvant ton billet
    moi je suis plutot café, expresso de préférence et j'adorerai vraimenttttttttt avoir le bonheur de venir un jour boire avec toi un thé ou un café dans tes si belles tasses et viviter ton si beau pays
    gros gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Friéda,
    quel régal ton billet à la fois pour le papotage et ta participation à la ronde de février.
    Chacune s'est reconnue dans tes mises en scènes, c'est magnifique.
    C'est vrai, ce "tea time" est un moment privilégié pour beaucoup d'entre nous. Merci de tout coeur pour ton magnifique billet.
    J'ai téléchargé 2 photos pour mon billet.
    Doux week-end, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  12. Joli blabla autour de ce thé très raffiné !! une porcelaine de qualité !!! c'est superbe -

    RépondreSupprimer
  13. Un bon papotage autour d'une bonne table.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Yummm du thé ! J'adore le thé ! Je vois que tu collectionnes les tasses de thé, perso, je ne suis fan que de mugs, j'en ai pas mal ! lol Des anglaises, des françaises, des "en faience unie", des "en porcelaine à fleurs"... Je donne l'adresse d'un blog que j'affectionne particulièrement, celui de Madelief, elle aussi collectionneuse de tasses à thé : http://madeliefje-madelief.blogspot.fr/ tu verras, le blog de la gentille Madelief est une petite merveille !
    Bisous Frieda

    RépondreSupprimer
  15. Variées à souhait ces présentations de tasses, et un billet fort agréable auquel se joignent les aminautes.
    Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Frieda !
    Je te remercie d'être passée chez moi... Et je découvre ton blog ! Coloré, riche et pétulant.
    Je voyage à travers tes billets ! Belle découverte...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Un fort joli billet que ce papotage autour d'une tasse de thé ou de café ! J'ai trouvé tes tasses superbes quel plaisir de boire un bon thé dans une jolie tasse, et tu as le choix, tu peux en changer tous les jours ou presque !
    Je découvre ton blog et je suis ravie !
    A bientôt !
    Danielle

    RépondreSupprimer
  18. Je viens à mon tour te rendre visite, et je découvre que toi aussi tu en as des belles tasses, joliment mises en valeur avec de magnifique mises en scènes;
    Bonne journée
    Bises
    Bibiche

    RépondreSupprimer

Bonjour à tous!
Je vous souhaite la bienvenue dans cet univers
Bonne visite et à bientôt
Frieda